navigation

Third 3 mai, 2008

Posté par yoodoo dans : ChroniKs,Zeek , trackback

 

Third dans ChroniKs MusicCatalog%5CP%5CPortishead%20-%20Third%5CPortishead%20-%20Third

Third représente, comme son nom l’indique, le 3ème album de Portishead mais aussi leur grand retour sur la scène Trip Hop internationale après une absence de 10 ans (!) Et c’est que du bonheur.


L’utilisation d’instruments classiques est mise dans cet album entre parenthèse pour mettre l’accent sur des lignes de basses plus orientées vers le soft dub voire vers l’acoustique électronique. En effet, seuls deux titres (dont Deep Water – dispo à l’écoute dans le lecteur intégré-) présentent une guitare et une voix sur un fond acoustique. En revanche, les productions et la voix mystique de la chanteuse du groupe Beth Gibbons gardent leur caractère singulier et franchissent définitivement un nouveau pas dans le genre expérimental qui leur est propre.

Du grand Portishead sans en être exactement.

 

Pour le plaisir des esgourdes et pour rappel -y’a t’il vraiment besoin de le rappeler ?-

Glory Box, Portishead.

http://www.dailymotion.com/video/x2ec1g

Commentaires»

  1. Tiens, je savais pas qu’ils avaient sorti un nouvel album. Ca fait pourtant une bonne dizaine d’années depuis le dernier, c’est étonnant qu’ils aient repris :)
    S’il égale le niveau de Dummy, j’achète. Glory Box… en quatorze ans ce morceau n’a pas pris une ride, c’est dingue.

  2. Effectivement, Dummy est juste génial.
    Je regrette d’ailleurs un peu la mise à l’écart des instrus comme les violons ou la turntable présents dans leur précédent album. M’enfin leur exploration du style électro-dub est tout aussi intéressant à écouter si t’aimes bien le genre.
    Eheh, d’ailleurs, t’as surement déjà dû tomber dessus mais ça me fait penser … (see edit du post)

  3. Excellent le live, on ressent bien toute la nonchalance qui émane du morceau, le côté écorchée vive de la chanteuse, à fond dans son trip avec sa petite clope qu’elle n’hésite pas à tirer dès le dernier mot de son texte… Et cette transition directe avec ce qu’elle est vraiment pour les remerciements, on dirait une autre personne, c’est limite glauque. Des artistes, des vrais.

  4. Erf, elle trippe même carrément la chanteuse, ué. Y’a quelques autres vidéos sympatoches du même live d’ailleurs dispos sur Y.T
    Ce que j’aime bien dans ce live c’est vraiment la promiscuité des artistes avec les public. C’est la première fois que je vois ça. C’est comme de l’acoustique mais avec une bonne quinzaine d’instruments (dont une dizaine de violons O.O )

Laisser un commentaire

JBC - peinture, illustratio... |
elisheba |
Les dessins de Marie la Fou... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | kkaz
| noemieladanseuse
| L'expo virtuelle des Espace...